Pour tout tirage lié aux COMICS/MANGAS/BD, contactez-moi par e-mail, je vous répondrai au plus vite !
Il n’y a pas d’absolu dans mes tirages d’art. Cependant, voici, au moment où je tape ces lignes (janvier 2024) une organisation afin que vous puissiez situer les vôtres :
Les éditions A0/60×90 sont limitées à 5 à 10 exemplaires sur papiers coton et lin
Les éditions A1 ou 50×70 sont limitées à 15 exemplaires sur papiers coton
Les éditions A2 sont limitées à 42 exemplaires : 23ex papier coton + 19ex papier coton/lin
Les éditions 40×50 sont limitées à 45 exemplaires : 20 sur papiers coton, 18 sur papier coton/lin et 7 sur papier chanvre/bambou
Les éditions A3 ou 30×40 sont limitées à 53 exemplaires : 25ex papier coton + 28ex papier twill/coton/lin/chanvre
Les éditions A4 sont limitées à 84 exemplaires : 48ex papier coton + 36ex papier twill/coton/lin
Les éditions A5 sont limitées à 105 exemplaires : 96ex en papiers coton ou coton/lin + 9ex en papier Mohawk 600g
Les sérigraphies et les linogravures sont quant à elles limitées à 32 ou 48 exemplaires par format: 20 cm, 40cm, 60cm ou 90 cm de long, avec un maximum de 3 formats par oeuvre.
Les éditions finies à la main (notées HF au dos du tirage) sont plus rares et souvent limitées à une vingtaine d’exemplaires.
Les épreuves d’artiste sont notées AP et parfois caractérisées par un petit sceau d’abeille. Si vous en voyez une sur le site ou quelque part et que vous l’aimez, prenez-la vite, elle ne sera plus jamais disponible.
Pour savoir quel papier vous avez, ou quelle série c’est, il suffit de vous référer à votre numérotation (un tirage noté 3/25 par exemple est automatiquement un A3 ou 30×40 en coton. Un tirage noté 2/15 est automatiquement une édition A1 ou 50×70 en coton). Sinon n’hésitez pas à m’écrire !
Je passe un peu (beaucoup) trop de temps à me prendre la tête. Le millimètre est un ami proche. Parfois il me prend sérieusement la tête. Mais il m’est nécessaire. Lorsqu’on m’envoie une photo de l’une de mes oeuvres accrochée à un mur, je fais un pas-de-bourrée et je mange 5 amandes fumées. Parfois, mes amis m’aident pour les choses que je ne sais pas faire, comme ce bleu de Prusse que Mima réussit mieux que mes omelettes. Apparemment ça s’appelle une “collab”. C’est toujours mentionné lorsque c’est le cas. Comme pour le triptyque “Burue” de la série Nihongo Chronicles ci-dessous.
Je suis en constante exploration et évite les barrières autant que les murs. L’Idée est mon graal et me démener corps et surtout âme pour un parfait papier est un nécessaire que je m’impose autant que mon ami le millimètre. Je ne me cantonne à rien et n’ai pas de “monde”, je rentre et ressors d’univers autant qu’un Loki en mission multiversale. J’ai rien trouvé de mieux pour justifier ma bougeotte. Peut-être que je trouverai autre chose un jour. Mais si vous trouvez mieux, n’hésitez pas à m’en faire part. J’essaie. Dans la vie aussi.